Land Rover 109
4 participants
Page 1 sur 1
Land Rover 109
Dur week end
- Vendredi 07h30: départ de la maison en Navara
- Vendredi 11h45: Arrivée auprès du martelé, connaissance du propio qui trouve que j'ai pas une tête à Land
On fait un peu le tour des pièces à charger et du 109 avant d'aller manger.
Comme a dit Ludo bizarre dans le Loiret, poisson/lentilles.
Bref devant une petite bierre on fait un peu connaissance, on s'éternise pas on a du boulot sur la planche. Avec Philenland on y est aller en 109, histoire de l'essayer et au retour, panne d'essence à 20 mètres de la porte, on remet du coco et on charge, charge et on fini par partir.
- Vendredi 14h00: chargement
Tout est bouclé, départ
Comme tout Land qui se respecte, il faut une panne pour agrementer le voyage. On zappe la station essence à Varennes et filons direction l'autoroute, pas de stations sur la route, on enquille l'A7 et au niveau de Cosne/Loire, re panne d'essence à la nuit tombante Comme ça, la panne est faite, tranquille pour la suite...
Phil file avec le Nav et son chargement en quete d'une station, merci Gilles (le proprio) pour les jerrycans 59 minutes plus tard le Land repart jusqu’à la maison
- Vendredi 23h30: déchargement des pièces, bien rangées dans la cour :lol
(photos prises que dimanche)
- Samedi 02h00: arrivée à Vichy pour le prochain départ, on casse la croûte vite fait :a table
- Samedi 02h40: Au lit
- Samedi 04h00: départ en Nav pour la Belgique, cette fois ci pour Le Chinois. Achat d'une 80 pouces à restaurer
- Samedi 12h00: arrivée Liege, chargement de la remorque
- Samedi 14h00: départ pour Vichy
- Samedi 15h00: mangement sur l'autobeurk belge, la aussi les gout culinaires choucroute/purée
- Samedi 23h30: Déchargement de la 80' et dodo
- Dimanche: 08h00: ramener la remorque chez le copain, et enfin à la maison. Madame nous a fait le café le temps qu'on essaie de démare le 109 histoire de faire voir aux copains....reuh reuh reuhh ....- 13° la calandre plei vent du Nord Cable de démarrage.... en fait, plus d'essence non plus je suis arrivé vendredi pile, poil à la maison.
Les Copains, Philenland et Périlejaune repartent chez eux pour midi.
Dur w.e: 2700 km de route quelques moment bien froid, surtout seul sur le terre-plein de l'autoroute en attendant mon sauveur, mal de dos à cause du chargement/déchargement et à cause de la place plus que comptée à l'arrière du pick-up
Un grand merci, déja à Ludo pour son dévouement, sa sympatie et d'avoir payer le resto, qui devait me revenir en toute logique et aussi à mes compagnons de voyage Philenland et Périlejaune, content d'avoir connu aussi Gilles un grand malade de la brocante.
Me voila donc de nouveau baigné dans le monde du véhicule ancien
- Vendredi 07h30: départ de la maison en Navara
- Vendredi 11h45: Arrivée auprès du martelé, connaissance du propio qui trouve que j'ai pas une tête à Land
On fait un peu le tour des pièces à charger et du 109 avant d'aller manger.
Comme a dit Ludo bizarre dans le Loiret, poisson/lentilles.
Bref devant une petite bierre on fait un peu connaissance, on s'éternise pas on a du boulot sur la planche. Avec Philenland on y est aller en 109, histoire de l'essayer et au retour, panne d'essence à 20 mètres de la porte, on remet du coco et on charge, charge et on fini par partir.
- Vendredi 14h00: chargement
Tout est bouclé, départ
Comme tout Land qui se respecte, il faut une panne pour agrementer le voyage. On zappe la station essence à Varennes et filons direction l'autoroute, pas de stations sur la route, on enquille l'A7 et au niveau de Cosne/Loire, re panne d'essence à la nuit tombante Comme ça, la panne est faite, tranquille pour la suite...
Phil file avec le Nav et son chargement en quete d'une station, merci Gilles (le proprio) pour les jerrycans 59 minutes plus tard le Land repart jusqu’à la maison
- Vendredi 23h30: déchargement des pièces, bien rangées dans la cour :lol
(photos prises que dimanche)
- Samedi 02h00: arrivée à Vichy pour le prochain départ, on casse la croûte vite fait :a table
- Samedi 02h40: Au lit
- Samedi 04h00: départ en Nav pour la Belgique, cette fois ci pour Le Chinois. Achat d'une 80 pouces à restaurer
- Samedi 12h00: arrivée Liege, chargement de la remorque
- Samedi 14h00: départ pour Vichy
- Samedi 15h00: mangement sur l'autobeurk belge, la aussi les gout culinaires choucroute/purée
- Samedi 23h30: Déchargement de la 80' et dodo
- Dimanche: 08h00: ramener la remorque chez le copain, et enfin à la maison. Madame nous a fait le café le temps qu'on essaie de démare le 109 histoire de faire voir aux copains....reuh reuh reuhh ....- 13° la calandre plei vent du Nord Cable de démarrage.... en fait, plus d'essence non plus je suis arrivé vendredi pile, poil à la maison.
Les Copains, Philenland et Périlejaune repartent chez eux pour midi.
Dur w.e: 2700 km de route quelques moment bien froid, surtout seul sur le terre-plein de l'autoroute en attendant mon sauveur, mal de dos à cause du chargement/déchargement et à cause de la place plus que comptée à l'arrière du pick-up
Un grand merci, déja à Ludo pour son dévouement, sa sympatie et d'avoir payer le resto, qui devait me revenir en toute logique et aussi à mes compagnons de voyage Philenland et Périlejaune, content d'avoir connu aussi Gilles un grand malade de la brocante.
Me voila donc de nouveau baigné dans le monde du véhicule ancien
Re: Land Rover 109
oh chouette, mais pourquoi un vieux 4X'4 anglais ?
t es bizarre comme gars...
t es bizarre comme gars...
perilejaune- Modérateur
- Messages : 102
Date d'inscription : 07/08/2011
Localisation : vichy pour l instant
Re: Land Rover 109
bizarre, bizarre, comme c'est bizarre
C'est sûr oui
En fait j'ai déja eu un vieux TT allemand: VW 181 de 1974, un vieux Japonais (enfin pas trop vieux) Toy HDJ 80 de 1992 et pour quoi pas une vieux anglaise.
Elma de son petit nom.
Un Land Rover a un certain charme ou un charme certain, le 4x4 tout une histoire qui a bercé notre jeunesse, Dactary, par exemple.
Rouler en chemin avec une mamie a plus de sympatie envers les autres usagers qu'un 4x4 bardés de tout l'équipement Rally/raid
Et puis les copains, c'est important les copains
C'est sûr oui
En fait j'ai déja eu un vieux TT allemand: VW 181 de 1974, un vieux Japonais (enfin pas trop vieux) Toy HDJ 80 de 1992 et pour quoi pas une vieux anglaise.
Elma de son petit nom.
Un Land Rover a un certain charme ou un charme certain, le 4x4 tout une histoire qui a bercé notre jeunesse, Dactary, par exemple.
Rouler en chemin avec une mamie a plus de sympatie envers les autres usagers qu'un 4x4 bardés de tout l'équipement Rally/raid
Et puis les copains, c'est important les copains
Re: Land Rover 109
J'ai relu trois fois cette histoire et j'y comprend toujours rien .
Un Land récupéré dans le 45 , des pannes d'essence un peu partout une remorque en Belgique ( c'est du moins ce que j'ai cru reconnaitre sur la remorque ) .
Les Land-Rover c'est comme la grippe , c'est contagieux , sauf qu'il n'y a pas de vaccin .
( au fait , avec une remorque comme ça doit bien falloir un permis E )
Un Land récupéré dans le 45 , des pannes d'essence un peu partout une remorque en Belgique ( c'est du moins ce que j'ai cru reconnaitre sur la remorque ) .
Les Land-Rover c'est comme la grippe , c'est contagieux , sauf qu'il n'y a pas de vaccin .
( au fait , avec une remorque comme ça doit bien falloir un permis E )
Michel2- Modérateur
- Messages : 20
Date d'inscription : 07/08/2011
Localisation : Cusset pres de la Montagne Bourbonnaise
Re: Land Rover 109
Facile à comprendre Michel
- Vendredi, 1 land et quelques pièces, récupérés dans le Loiret
- Samedi, 1 Land en pièces récupéré en Belgique.
- Dimanche, retour de la remorque chez son proprio.
Il faut le permis E, c'est vrai c'est pour ça qu'on a formé une équipe de vainqueurs
- Périlejaune -> investiguateur du voyage et acheteur du Land en Belgique
- Eddie -> Remorque
- Fred -> véhicule tracteur, et du coup à profité de voyage pour acheter un Land + pièces
- Phil -> Permis E
Et voila, rien de plus simple et un bon w.e.
- Vendredi, 1 land et quelques pièces, récupérés dans le Loiret
- Samedi, 1 Land en pièces récupéré en Belgique.
- Dimanche, retour de la remorque chez son proprio.
Il faut le permis E, c'est vrai c'est pour ça qu'on a formé une équipe de vainqueurs
- Périlejaune -> investiguateur du voyage et acheteur du Land en Belgique
- Eddie -> Remorque
- Fred -> véhicule tracteur, et du coup à profité de voyage pour acheter un Land + pièces
- Phil -> Permis E
Et voila, rien de plus simple et un bon w.e.
Re: Land Rover 109
Bonjour les gars, bon ben sympa ce site axé sur la rando....
philenland- Modérateur
- Messages : 15
Date d'inscription : 16/04/2012
Localisation : au pays de l'eau...
Re: Land Rover 109
Oui, un petit air de déjà vu, mais bien cool, et intimiste.
Bon, je posterais quand je randonnerais....
Bon, je posterais quand je randonnerais....
philenland- Modérateur
- Messages : 15
Date d'inscription : 16/04/2012
Localisation : au pays de l'eau...
Re: Land Rover 109
chouette, il est revenu : truc !! chouette alors...
sinon il roule bien ton 109, ta carburation ?
on fait une petite sortie bientot ou p*O??
sinon il roule bien ton 109, ta carburation ?
on fait une petite sortie bientot ou p*O??
perilejaune- Modérateur
- Messages : 102
Date d'inscription : 07/08/2011
Localisation : vichy pour l instant
Re: Land Rover 109
la carburation est bizarre, je me demande si ça ne viens pas du carbu Weber. Il pète, il glougloute, cale à froid, il faut que je laisse tourner le moteur en jonglant sur le starter et accélérateur pendant au moins 10 minutes et après ça va à peu près sauf que ça ne prend pas les tours.
Avant que je fasse des tours un peu plus loin que dans le périmètre de la maison, il faut que je change mon joint de cache culbu et de pompe à eau mais je ne sais pas comment faire et surtout commander les pièces.
Pour ça il faut que je sache si c'est les mêmes pour tout moteur avant de commander.
Avant que je fasse des tours un peu plus loin que dans le périmètre de la maison, il faut que je change mon joint de cache culbu et de pompe à eau mais je ne sais pas comment faire et surtout commander les pièces.
Pour ça il faut que je sache si c'est les mêmes pour tout moteur avant de commander.
Re: Land Rover 109
explique precisement ce que tu veux faire et on te dira quoi commander,
ensuite une petit atelier dans le cezalier doit pas poser de problemes ....
en plus phil pourait regarder ta carburation, il est patient, reflechit, et il connait bien..
enfin patient en mecanique... pas dans les chemins...
ensuite une petit atelier dans le cezalier doit pas poser de problemes ....
en plus phil pourait regarder ta carburation, il est patient, reflechit, et il connait bien..
enfin patient en mecanique... pas dans les chemins...
perilejaune- Modérateur
- Messages : 102
Date d'inscription : 07/08/2011
Localisation : vichy pour l instant
Re: Land Rover 109
depuis le départ, le joint de cache culbu fuit ainsi que le joint de pompe à eau en bout du moteur de forme triangulaire et à 3 vis.
Déjà il ne perdra plus de ses liquides par des endroits non conformes au Land. A partir de là, je pourrais attaquer la route sans arrière pensées.
A chaud je trouve que le moteur tourne rond, donc je ne pense pas qu'il y ai des soucis de réglages. Peut être le carbu par lui même pas adapté mais là comme je n'ai pas l'expérience en Land 109 je ne peux pas vraiment dire si il tire normal ou mal.
c'est pas qu'il n'est pas patient dans les chemins...il n'est pas technique, c'est tout Ah non, il y avait aussi ses monsters tyres
Déjà il ne perdra plus de ses liquides par des endroits non conformes au Land. A partir de là, je pourrais attaquer la route sans arrière pensées.
A chaud je trouve que le moteur tourne rond, donc je ne pense pas qu'il y ai des soucis de réglages. Peut être le carbu par lui même pas adapté mais là comme je n'ai pas l'expérience en Land 109 je ne peux pas vraiment dire si il tire normal ou mal.
c'est pas qu'il n'est pas patient dans les chemins...il n'est pas technique, c'est tout Ah non, il y avait aussi ses monsters tyres
Re: Land Rover 109
Hohé, eux...
J'ai raté un truc
Bon, Si il faut grimper dans le cezalier pour bricoler ton 109, pas de soucis, je suis partant....mais dans pas longtemps...
Bon, pour le carbu, le weber c'est bien si ça marche, sinon ça peut être une vrai Mauvaise chose....
Pour ta pompe à eau, les 3 vis dont tu parles sont ceux en haut de la boite à eau au raccord de la durit de radiateur...
Si tu démontes ça, va y en douceur, vraiment, les 3 boulons sont longs, fagiles, et souvent rouillés, et bloqué, donc prudence et douceur...
Tu appel un épicier, et tu demandes ce qu'il te faut, il comprendra...
As tu le parts?
Si oui, cela te permet de comprendre comment sont monté les choses, de plus tu as le détail des pièces avec les ref...
Je te passe un mail si tu veux avec le parts....C'est bien, il y a plein de dessin, comme je ne sais pas lire, je regarde les images...
Je restaure mes autos avec les parts, je ne peourrais m'en passer....
Pour ma patience sur les chemins, vous m'expliquez.....
J'ai raté un truc
Bon, Si il faut grimper dans le cezalier pour bricoler ton 109, pas de soucis, je suis partant....mais dans pas longtemps...
Bon, pour le carbu, le weber c'est bien si ça marche, sinon ça peut être une vrai Mauvaise chose....
Pour ta pompe à eau, les 3 vis dont tu parles sont ceux en haut de la boite à eau au raccord de la durit de radiateur...
Si tu démontes ça, va y en douceur, vraiment, les 3 boulons sont longs, fagiles, et souvent rouillés, et bloqué, donc prudence et douceur...
Tu appel un épicier, et tu demandes ce qu'il te faut, il comprendra...
As tu le parts?
Si oui, cela te permet de comprendre comment sont monté les choses, de plus tu as le détail des pièces avec les ref...
Je te passe un mail si tu veux avec le parts....C'est bien, il y a plein de dessin, comme je ne sais pas lire, je regarde les images...
Je restaure mes autos avec les parts, je ne peourrais m'en passer....
Pour ma patience sur les chemins, vous m'expliquez.....
philenland- Modérateur
- Messages : 15
Date d'inscription : 16/04/2012
Localisation : au pays de l'eau...
Re: Land Rover 109
Je veux bien le parts, j'ai bien telecharger quelques trucs mais c'est pas spécialement explicite et sans les ref.
Autrement j'ai peur de commander à Jp Land ou autre le joint, j'ai bien peur qu'il arrive cassé
Pour la pompe à eau c'est bien là ou tu dis. Avec mes petits bras musclés c'est sûr je ne ne vais pas sentir le moment ou ca risque de casser, je suis issu du bâtiment
Pour ta patience, j'ai bien vu une vidéo ou tu as fait marche Ar et pas insisté
Autrement j'ai peur de commander à Jp Land ou autre le joint, j'ai bien peur qu'il arrive cassé
Pour la pompe à eau c'est bien là ou tu dis. Avec mes petits bras musclés c'est sûr je ne ne vais pas sentir le moment ou ca risque de casser, je suis issu du bâtiment
Pour ta patience, j'ai bien vu une vidéo ou tu as fait marche Ar et pas insisté
Re: Land Rover 109
Freddybicool a écrit:Je veux bien le parts, j'ai bien telecharger quelques trucs mais c'est pas spécialement explicite et sans les ref.
Autrement j'ai peur de commander à Jp Land ou autre le joint, j'ai bien peur qu'il arrive cassé
Pour la pompe à eau c'est bien là ou tu dis. Avec mes petits bras musclés c'est sûr je ne ne vais pas sentir le moment ou ca risque de casser, je suis issu du bâtiment
Pour ta patience, j'ai bien vu une vidéo ou tu as fait marche Ar et pas insisté
Une marche arrière en grimpette ou ça ne montait pas avec les 900....
Je te fais un mail avec le parts....
Pour les joints, et le reste JP land est le roi de l'embalage, tu ne crains rien....
Pour la méca, oubli les bras du batiment...
philenland- Modérateur
- Messages : 15
Date d'inscription : 16/04/2012
Localisation : au pays de l'eau...
Re: Land Rover 109
Non la marche Ar c'est parce que tu ne montais pas en marche Av. mais bon c'est pour te charier, faudrait voir en vrai
je regarde pour commander lundi alors.....mais comment leur faire voir que je suis membre du tds pour la réduc, je n'ai aucune preuve écrite.
je regarde pour commander lundi alors.....mais comment leur faire voir que je suis membre du tds pour la réduc, je n'ai aucune preuve écrite.
Re: Land Rover 109
Chez JP, tu demandes Grégory de ma part, tu dis que t'es du TDS, ça suffit à avoir la remise....
philenland- Modérateur
- Messages : 15
Date d'inscription : 16/04/2012
Localisation : au pays de l'eau...
Re: Land Rover 109
Ha, il y a des nuages dans ton pays....
regarde chez moi....
philenland- Modérateur
- Messages : 15
Date d'inscription : 16/04/2012
Localisation : au pays de l'eau...
Re: Land Rover 109
dit voir......
Ou t'es parti avec tout ces pneus? Au bled
belle photo et belle auto bien sûr. Tu l'as prise quand?
Re: Land Rover 109
Au French national en Bourgogne voilà 10 jours, les pneus étaient en livraison sur le rasso....
philenland- Modérateur
- Messages : 15
Date d'inscription : 16/04/2012
Localisation : au pays de l'eau...
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|
Mer 20 Nov - 15:06 par DavidGriot110
» nouveau
Mer 20 Nov - 14:59 par DavidGriot110
» Bambi fait son cinéma...
Ven 17 Juil - 8:55 par samfor
» Nombreuses rencontres...
Ven 17 Juil - 8:54 par samfor
» Jeux de renardeaux...
Ven 17 Juil - 8:54 par samfor
» Quand passe la cigogne...
Ven 17 Juil - 8:53 par samfor
» Sorties matinales...
Ven 17 Juil - 8:51 par samfor
» Rencontres matinales...
Ven 17 Juil - 8:48 par samfor
» Chevrette future maman...
Ven 17 Juil - 8:40 par samfor