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Essai cannondale Jekyll

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Essai cannondale Jekyll

Message  Freddybicool le Jeu 18 Aoû - 14:44

C'est le moment de me remetre au vtt, ca va etre facile depuis le temps Embarassed
Un petit tour chez mon bouclard habituel pour voir ce qu'est un vtt de l'an 2011. Rolling Eyes
Bon pas encore de vtt qui monte tout seul ni qui descend sans tomber, mais ça s'en approche Cool
Les vtt enduro de maintenant sont de sacrés grimpeurs, déja que mon feu Remedy 7 alu de 14 kg, 160 mm de débat faisait déja pratiquement aussi bien que mon Fuel EX carbone de 12.6 kg, 120 mmde débat.
Trek Remedy 7
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Enfin bref je vais chercher ce vtt et de retour à la maison je le compare à mon Trek, question débattement 150 mm, la nouvelle norme des vtt enduros polyvalent.
Cannondale Jekyll 1 2011
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A comparer d'un Jekyll 900 de 2004
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Le Jek fait bien plus gros que mon Fuel Shocked
mais 400 gr de moins avec des pédales 150 gr plus lourdes
Il y a donc moyen de gagner encore du poids pour un usage rando mais bon... moi j'ai mini 10 kg à perdre lol!
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Bon je file faire un petit tour cheers

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Re: Essai cannondale Jekyll

Message  Freddybicool le Jeu 18 Aoû - 15:29

et ben ça promet geek
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Le vélo est bien équilibré, un coup de pédale et il cabre facilement. à la pose l'amortisseur encaisse bien le choc (mon poids Embarassed )
j'y retourne mais en roulage.

ps: vous remarquerez la ligne svelte et sportive du pilote lol! lol! lol!

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Re: Essai cannondale Jekyll

Message  perilejaune le Jeu 18 Aoû - 17:30

pas fo, ca va te faire du bien de rouler a nouveau en pedalant..... Very Happy

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Re: Essai cannondale Jekyll

Message  Yeti le Jeu 18 Aoû - 18:05

vert et pas mûr,
le biclou, bien sur,
à la rentrée, çà promet geek

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Re: Essai cannondale Jekyll

Message  Freddybicool le Jeu 18 Aoû - 18:54

il y a du progrés dans les vtt gros débattement, plus aucun pompage de l'arriere même en danseuse sur ce cannon. Raison: l'amortisseur Ar est un 2 en 1, via une manette au guidon on passe d'un clin d'oeil de 90 à 150 mm de débattement, on randonne, on monte en 90 mm et arrivé devant une belle descente on passe en 150 mm et là......A donffff!!!
La fourche, elle aussi à un débattement réglable via une molette sur le haut du fourreau de 150 à 120 mm pour les même raison citées ci dessus.
Mais on peut jongler facilement,
par exemple en montée technique on peut facilement rouler en 120 mm devant pour plaquer le vélo au sol et 150 mm derriere pour une meilleure motricité.
Autre beau progrés: la tige de selle télescopique surtout la Rock Shoc Réverb qui s'abaisse comme on veut et non haut/bas.
j'était septique de l'utilité d'abaisser sa selle rapidement, et bien quand on y a goutté I love you En descente on baisse à fond et on est pas gené par la selle, en sentier technique , sur plat ou montée on baisse un peu et on peut pédaler facilement tout en ayant plus de facilité s'il faut poser pied.
Autre avantage que j'y ai trouvé: quand on s'arrete dans une grosse côte sur terrain fuyant, il n'est pas facile de repartir sur la selle, sur la pointe de pied, enfin bref, galère. La, facile, je baisse la selle histoire d'avoir pieds à terre, je met un pied sur la pédale, je demarre, je met le 2 ème et ensuite je remonte la selle à la bonne hauteur.
mais voila Embarassed j'ai peté la durite assez exposée juste sous la selle mais de coté Evil or Very Mad avé le genou.
Quelques photo de mon spot d'essai vtt.
mais avant tenue obligatoire
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Au départ chemin roulant puis grosse montée de 19% et aprés c'est du sentier, du cailloux et malheureusement beaucoup de taillis, il y a longtemps que je n'y ai pas mis les pieds, pardon les roues.
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des genets en fleurs Suspect
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Scusez de la qualité photo, c'est fait avec mon tel.
Demain, je retourne essayer encore un peu mais sur rando tranquille avec la tige de selle de mon Trek pour dépanner.

vert et pas mûr,
le biclou, bien sur,
Moi ce soir c'est rouge et bien mûr Laughing

Freddybicool
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ça donne presque envie

Message  Michel2 le Ven 19 Aoû - 8:14

Dés qu'ils le font avec des batteries au lithium dans le cadre et un moteur electrique dans les moyeux , promis je m'y met .
Combien ça coute ? ........ah quand même ! mais c'est en anciens francs ? ....non ? en euros !!!!
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Re: Essai cannondale Jekyll

Message  Freddybicool le Ven 19 Aoû - 8:58

Dés qu'ils le font avec des batteries au lithium dans le cadre et un moteur electrique dans les moyeux , promis je m'y met.
Euh, Michel, je crois que ta bourse va en prendre un coup lol!

-KTM eMTB :
3 modèles électriques l'an prochain, pour arpenter les montagnes sans se fatiguer !

Le eRace utilise le procédé BionX, c'est à dire un moteur/générateur placé dans le moyeu arrière
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Idem pour le Lycan.
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Le eGnition (ici en version proto, les batteries vont changer), gros FR/DH sur base de Caliber, utilise quant à lui un système d'entrainement sur le pédalier. 800 watts pour mener l'engin en haut des sommets. Ce modèle rentre dans la nouvelle catégorie de vélos électriques de la firme de Mattighofen, appelée "eSUV" (e Sportive Utility Vehicle), non sans rappeler ses homologues polluants à 4 roues...
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Quant au prix du cannondale Jekyll, en Euro bien sûr Embarassed : 5499€ pour pas dire 5500€

Bon ben Michel, on attend avec impatience le compte rendu de l'essai de ton prochain eKTM

Freddybicool
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