Essai cannondale Jekyll
4 participants
Page 1 sur 1
Essai cannondale Jekyll
C'est le moment de me remetre au vtt, ca va etre facile depuis le temps
Un petit tour chez mon bouclard habituel pour voir ce qu'est un vtt de l'an 2011.
Bon pas encore de vtt qui monte tout seul ni qui descend sans tomber, mais ça s'en approche
Les vtt enduro de maintenant sont de sacrés grimpeurs, déja que mon feu Remedy 7 alu de 14 kg, 160 mm de débat faisait déja pratiquement aussi bien que mon Fuel EX carbone de 12.6 kg, 120 mmde débat.
Trek Remedy 7
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Enfin bref je vais chercher ce vtt et de retour à la maison je le compare à mon Trek, question débattement 150 mm, la nouvelle norme des vtt enduros polyvalent.
Cannondale Jekyll 1 2011
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
A comparer d'un Jekyll 900 de 2004
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Le Jek fait bien plus gros que mon Fuel
mais 400 gr de moins avec des pédales 150 gr plus lourdes
Il y a donc moyen de gagner encore du poids pour un usage rando mais bon... moi j'ai mini 10 kg à perdre
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Bon je file faire un petit tour
Un petit tour chez mon bouclard habituel pour voir ce qu'est un vtt de l'an 2011.
Bon pas encore de vtt qui monte tout seul ni qui descend sans tomber, mais ça s'en approche
Les vtt enduro de maintenant sont de sacrés grimpeurs, déja que mon feu Remedy 7 alu de 14 kg, 160 mm de débat faisait déja pratiquement aussi bien que mon Fuel EX carbone de 12.6 kg, 120 mmde débat.
Trek Remedy 7
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Enfin bref je vais chercher ce vtt et de retour à la maison je le compare à mon Trek, question débattement 150 mm, la nouvelle norme des vtt enduros polyvalent.
Cannondale Jekyll 1 2011
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
A comparer d'un Jekyll 900 de 2004
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Le Jek fait bien plus gros que mon Fuel
mais 400 gr de moins avec des pédales 150 gr plus lourdes
Il y a donc moyen de gagner encore du poids pour un usage rando mais bon... moi j'ai mini 10 kg à perdre
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Bon je file faire un petit tour
Re: Essai cannondale Jekyll
pas fo, ca va te faire du bien de rouler a nouveau en pedalant.....
perilejaune- Modérateur
- Messages : 102
Date d'inscription : 07/08/2011
Localisation : vichy pour l instant
Re: Essai cannondale Jekyll
il y a du progrés dans les vtt gros débattement, plus aucun pompage de l'arriere même en danseuse sur ce cannon. Raison: l'amortisseur Ar est un 2 en 1, via une manette au guidon on passe d'un clin d'oeil de 90 à 150 mm de débattement, on randonne, on monte en 90 mm et arrivé devant une belle descente on passe en 150 mm et là......A donffff!!!
La fourche, elle aussi à un débattement réglable via une molette sur le haut du fourreau de 150 à 120 mm pour les même raison citées ci dessus.
Mais on peut jongler facilement,
par exemple en montée technique on peut facilement rouler en 120 mm devant pour plaquer le vélo au sol et 150 mm derriere pour une meilleure motricité.
Autre beau progrés: la tige de selle télescopique surtout la Rock Shoc Réverb qui s'abaisse comme on veut et non haut/bas.
j'était septique de l'utilité d'abaisser sa selle rapidement, et bien quand on y a goutté En descente on baisse à fond et on est pas gené par la selle, en sentier technique , sur plat ou montée on baisse un peu et on peut pédaler facilement tout en ayant plus de facilité s'il faut poser pied.
Autre avantage que j'y ai trouvé: quand on s'arrete dans une grosse côte sur terrain fuyant, il n'est pas facile de repartir sur la selle, sur la pointe de pied, enfin bref, galère. La, facile, je baisse la selle histoire d'avoir pieds à terre, je met un pied sur la pédale, je demarre, je met le 2 ème et ensuite je remonte la selle à la bonne hauteur.
mais voila j'ai peté la durite assez exposée juste sous la selle mais de coté avé le genou.
Quelques photo de mon spot d'essai vtt.
mais avant tenue obligatoire
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Au départ chemin roulant puis grosse montée de 19% et aprés c'est du sentier, du cailloux et malheureusement beaucoup de taillis, il y a longtemps que je n'y ai pas mis les pieds, pardon les roues.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
des genets en fleurs
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Scusez de la qualité photo, c'est fait avec mon tel.
Demain, je retourne essayer encore un peu mais sur rando tranquille avec la tige de selle de mon Trek pour dépanner.
La fourche, elle aussi à un débattement réglable via une molette sur le haut du fourreau de 150 à 120 mm pour les même raison citées ci dessus.
Mais on peut jongler facilement,
par exemple en montée technique on peut facilement rouler en 120 mm devant pour plaquer le vélo au sol et 150 mm derriere pour une meilleure motricité.
Autre beau progrés: la tige de selle télescopique surtout la Rock Shoc Réverb qui s'abaisse comme on veut et non haut/bas.
j'était septique de l'utilité d'abaisser sa selle rapidement, et bien quand on y a goutté En descente on baisse à fond et on est pas gené par la selle, en sentier technique , sur plat ou montée on baisse un peu et on peut pédaler facilement tout en ayant plus de facilité s'il faut poser pied.
Autre avantage que j'y ai trouvé: quand on s'arrete dans une grosse côte sur terrain fuyant, il n'est pas facile de repartir sur la selle, sur la pointe de pied, enfin bref, galère. La, facile, je baisse la selle histoire d'avoir pieds à terre, je met un pied sur la pédale, je demarre, je met le 2 ème et ensuite je remonte la selle à la bonne hauteur.
mais voila j'ai peté la durite assez exposée juste sous la selle mais de coté avé le genou.
Quelques photo de mon spot d'essai vtt.
mais avant tenue obligatoire
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Au départ chemin roulant puis grosse montée de 19% et aprés c'est du sentier, du cailloux et malheureusement beaucoup de taillis, il y a longtemps que je n'y ai pas mis les pieds, pardon les roues.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
des genets en fleurs
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Scusez de la qualité photo, c'est fait avec mon tel.
Demain, je retourne essayer encore un peu mais sur rando tranquille avec la tige de selle de mon Trek pour dépanner.
Moi ce soir c'est rouge et bien mûrvert et pas mûr,
le biclou, bien sur,
ça donne presque envie
Dés qu'ils le font avec des batteries au lithium dans le cadre et un moteur electrique dans les moyeux , promis je m'y met .
Combien ça coute ? ........ah quand même ! mais c'est en anciens francs ? ....non ? en euros !!!!
Combien ça coute ? ........ah quand même ! mais c'est en anciens francs ? ....non ? en euros !!!!
Michel2- Modérateur
- Messages : 20
Date d'inscription : 07/08/2011
Localisation : Cusset pres de la Montagne Bourbonnaise
Re: Essai cannondale Jekyll
Euh, Michel, je crois que ta bourse va en prendre un coupDés qu'ils le font avec des batteries au lithium dans le cadre et un moteur electrique dans les moyeux , promis je m'y met.
-KTM eMTB :
3 modèles électriques l'an prochain, pour arpenter les montagnes sans se fatiguer !
Le eRace utilise le procédé BionX, c'est à dire un moteur/générateur placé dans le moyeu arrière
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Idem pour le Lycan.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Le eGnition (ici en version proto, les batteries vont changer), gros FR/DH sur base de Caliber, utilise quant à lui un système d'entrainement sur le pédalier. 800 watts pour mener l'engin en haut des sommets. Ce modèle rentre dans la nouvelle catégorie de vélos électriques de la firme de Mattighofen, appelée "eSUV" (e Sportive Utility Vehicle), non sans rappeler ses homologues polluants à 4 roues...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Quant au prix du cannondale Jekyll, en Euro bien sûr : 5499€ pour pas dire 5500€
Bon ben Michel, on attend avec impatience le compte rendu de l'essai de ton prochain eKTM
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|
Mer 20 Nov - 15:06 par DavidGriot110
» nouveau
Mer 20 Nov - 14:59 par DavidGriot110
» Bambi fait son cinéma...
Ven 17 Juil - 8:55 par samfor
» Nombreuses rencontres...
Ven 17 Juil - 8:54 par samfor
» Jeux de renardeaux...
Ven 17 Juil - 8:54 par samfor
» Quand passe la cigogne...
Ven 17 Juil - 8:53 par samfor
» Sorties matinales...
Ven 17 Juil - 8:51 par samfor
» Rencontres matinales...
Ven 17 Juil - 8:48 par samfor
» Chevrette future maman...
Ven 17 Juil - 8:40 par samfor