Rando nature multi-activitée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» Pres David
Rando automnale sur l'Aubrac EmptyMer 20 Nov - 15:06 par DavidGriot110

» nouveau
Rando automnale sur l'Aubrac EmptyMer 20 Nov - 14:59 par DavidGriot110

» Bambi fait son cinéma...
Rando automnale sur l'Aubrac EmptyVen 17 Juil - 8:55 par samfor

» Nombreuses rencontres...
Rando automnale sur l'Aubrac EmptyVen 17 Juil - 8:54 par samfor

» Jeux de renardeaux...
Rando automnale sur l'Aubrac EmptyVen 17 Juil - 8:54 par samfor

» Quand passe la cigogne...
Rando automnale sur l'Aubrac EmptyVen 17 Juil - 8:53 par samfor

» Sorties matinales...
Rando automnale sur l'Aubrac EmptyVen 17 Juil - 8:51 par samfor

» Rencontres matinales...
Rando automnale sur l'Aubrac EmptyVen 17 Juil - 8:48 par samfor

» Chevrette future maman...
Rando automnale sur l'Aubrac EmptyVen 17 Juil - 8:40 par samfor

Liens intéressants
Utagawa VTT & GPS, des centaines de topos, traces et parcours pour le VTT Rando automnale sur l'Aubrac Bannie10 Le site des cistes
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Rando automnale sur l'Aubrac

5 participants

Aller en bas

Rando automnale sur l'Aubrac Empty Rando automnale sur l'Aubrac

Message  Freddybicool Mar 11 Oct - 8:05

perilejaune a écrit:freddy tu feras le texte, je livre la juste quelques beaux clichés representatifs de nos 3 jours,

grosses bises a tous.......(meme a toi michel et meme si c est les bleus qui ont gagné...)....et on les a croqué le 61 kms en 3 jours, pas belle la vie.....

randonner c est aussi ca :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Une chose à retenir du plateau de l'Aubrac "ne pas oublier de prendre suffisament du ravitaillement et de l'eau au départ"

Tout commence au Buisson "chez Marinette" pour un petit café avant le top départ. Pas de commerce dans le village, nous allons donc d'un coup de voiture faire nos course pour le picnic de midi à Marvejols.
Nous garons enfin nos voitures sur un petit parking au Gibertès (alt 1150m) pour 3 jours de marche.
Tel "le club des 5", le sourire aux lèvres, le sac sur le dos et les Salomon aux pieds Laughing partons sur le GRP du "tour des monts d'Aubrac".

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Le temps est de la partie, pas trop frais, peu venteux et relativement ensoleillé, super pour un mois d'octobre à cette altitude.
De petites routes désertes en petits chemins parfois en sous-bois nous nous raprochons de La Blatte pour un arret picnic derriere des rochers car le vent est de la partie. Un petit café sortit du sac et reprenons le chemin.

En route nous nous faisons doubler par un groupe de motos et quads qui randonne vraiment tranquillement, même pas entendu arrivé ni même entendu une fois le virage du dessus passé. Un ralentissement et salut en passant devant nous.
Comme quoi les détracteurs qui dénigrent le loisir motorisé en arguent le coté bruit, pollution nasale, ravinement systématiquement et hordes de sauvages pourrait être surpris. Bref le sujet n'est pas là.



D'un pas gaillard, nous repartons cette fois ci pour monter sur la montagne de Bonnecombe. Ca grimpe raide sur une sente ravinée au demeurant fort sympatique. Les Salomon commencent à etre lourdes aux pieds Embarassed et surtout mes chaussettes anti-ampoules me provoquent "une ampoule sous l'articulation du gros orteil Evil or Very Mad , bref rien ne vaut une bonne paire en coton.
L'allure est bonne, nous nous arretons au "Relais des Lacs" fermé. Cela nous empeche pas de sortir le réchaud en terrasse à l'abri du vent pour nous réchauffer. Et oui à 1343 m au vent il fait frais.
Nous somme en avance sur l'horaire prévu pour arriver au refuge des Rajats et attendons Denise, la propriétaire de ce fabuleux refuge Arrow refuge des Rajats
Petite présentation des lieux, de nos lits, des douches et Denise commence à nous préparer le repas du soir le temps qu'on se refasse une beauté.
L'heure de passer à table sonna, nous nous retrouvons sur une grande table en compagnie d'un couple de Suisse Erik et Nadia, d'un frère et soeur de Bretagne Babette et.... Embarassed et Denise bien sûr.
C'est ainsi, sous l'éclairage à la bougie et à la seule lampe 24v de la salle à manger que la soirée se déroule en échangeant nos points de vues, nos récits de randos etc...
L'heure est tardive... 22h25 Laughing , les yeux piquent, se ferment. Aller hop au lit.

A demain matin

Freddybicool
Admin

Messages : 346
Date d'inscription : 04/08/2011
Localisation : Auvernie centrale

https://randonature.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Rando automnale sur l'Aubrac Empty Re: Rando automnale sur l'Aubrac

Message  Freddybicool Mer 12 Oct - 8:58

houla, c'est un peu raide ce matin, le mal partout mais content de coutinuer.
Bon petit déjeuner en compagnie des Suisses tout en discutant médecine.
Le temps brumeux se lève tranquillement ce qui nous laisse à loisir de se préparer. Nous nous élançons à l'assaut du plus haut sommet de l'Aubrac, le signal de Mailhe-Biau (1469 m) à travers les paturages qui n'était pas prévu au programme mais il fallait bien y aller c'était si proche du refuge What a Face
Le vent froid du Nord Est fut notre compagnon de la journée, il ne nous lachera pas. Nous en profitons pour enfiler nos pélerines pour couper ce froid.
Le tracé de la journée fut rude à travers prés et cailloux, usant je dirais même. Un bout de goudron de 4km qui me fait souffrir les articulations de la jambe gauche, cheville, genou et hanche. pas grave le paysage me fait oublier cela. Nous atteignons enfin l'ancienne voie romaine qui nous mène au lac de St Andréol.
Là, je me sens dans mon élément, vert et granitique, en plein vent, souffrant mais heureux. Pas âme qui vive à l'horizon à part les Aubracs avec leurs beaux yeux entourés de Koll
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
et quelques burons parsemés deci dela
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Je sens derriere moi, les copains souffrir eux aussi, je me sens égoïste, je veux juste m'imprégnié, me confondre, ne faire qu'un avec cette nature. Le lac est là sous nos yeux, mais pas la fin du parcours. Il reste encore la longue partie au pied de la Montagne de Cap Conbattut, le long d'un mur de pierre qui nous mène à Marchastel.
ca y est le cap est passé, l'endorphine à agit, je survole les cailloux, j'avance, je trace, je suis seul dans ce monde, encore, encore. Il ne faut pas que ça finisse.....
Une lueur me traverse l'esprit, et mes copains?
Loin derriere, il faut les attendre, nous sommes partis en groupe, on arrive en groupe.
On fait une petite pose pâte de fruit, barre de céréales histoire de reposer les mécaniques.
Nous repartons toujours dans le vent pour rejoindre notre gîte du soir.
Arrivés à Marchastel, je decide d'écourter le trajet et éviter la montée du Puech del Pont car Eddie souffre pas mal du genou. Nous rejoignons par une petite route Rieutort d'Aubrac et son gite l'Ange Gardien.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Bonne acceuil, la patrone nous montre notre yourte et nous propose un thé de l'Aubrac qui nous réchauffe l'intérieur. Pas trop de grand discours entre nous, la fatigue nous fait dire "une douche, une soupe et au lit"
la cloche retentie... c'est l'heure de la soupe. cheers
Une tablée était déja sur place, un groupe de Montpellierains. nous nous installons devant une bonne soupe suivie d'une galette de lentilles brune de st Flour accompagnée d'un riz de camargue et d'une sauce tomate herbes de provence algues et d'une compote de pomme ou mousse chocolat le tout, bio et fait maison.
la soirée est courte, tout le monde au lit à 9h30, il fait 4° dehors et du vent.
la yourte est chaude et le duvet acceuillant.
Bonne nuit à toutes et tous.
A demain

Freddybicool
Admin

Messages : 346
Date d'inscription : 04/08/2011
Localisation : Auvernie centrale

https://randonature.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Rando automnale sur l'Aubrac Empty Re: Rando automnale sur l'Aubrac

Message  Freddybicool Mer 12 Oct - 16:20

Le jour se lève, le vent aussi un petit peu mais une bruine est là, envahissante mais c'est notre dernier jour, le plus court, celui qui nous ramène à la réalité.
un chemin bordé de murailles nous repose un peu de la veille, c'est plus facile de marcher sur une surface pour ainsi dire lisse.
Nous traversons quelques petits villages endormis, Finieyrols, Le Py, Prinsuéjols, Trémouloux. beaucoup de ces maisons doivent etre des résidences secondaires, la seule auberge rencontrée est fermée, pas grave le chemin se fini bientôt Crying or Very sad , au passage nous rendons visite au beau chateau de la Beaume nous n'irons pas admirer l'intérieur avec notre accoutrement mouillé.
Au détour d'un chemin on aperçoit Le Gibertès et nos voitures. C'est avec un soulagement et un pincement au coeur que je remonte dans l'auto.

Nous profitons du passage au Buisson pour retourner chez Marinette boire un bon coup avant de prendre l'autoroute pour nos demeures respectives.

Freddybicool
Admin

Messages : 346
Date d'inscription : 04/08/2011
Localisation : Auvernie centrale

https://randonature.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Rando automnale sur l'Aubrac Empty Re: Rando automnale sur l'Aubrac

Message  Michel2 Ven 14 Oct - 7:35

Belles photos ( bien que trop rares ) beau récit , c'est comme si on y etait , sans même avoir mal aux pieds .
J'ai refait votre rando virtuellement sur "Google earth" grace au fichier "trace gpx" , un beau parcours .
Michel2
Michel2
Modérateur

Messages : 20
Date d'inscription : 07/08/2011
Localisation : Cusset pres de la Montagne Bourbonnaise

Revenir en haut Aller en bas

Rando automnale sur l'Aubrac Empty Re: Rando automnale sur l'Aubrac

Message  Freddybicool Ven 14 Oct - 7:41

Merci Michel, le 2ème jour n'oublie pas de monter au point culminant de l'Aubrac, il n'y est pas sur le tracé Gpx Wink
Pour les photos, je n'ai pas pris mon Apn trop gros mais Christophe en a pris pas mal, il devrait nous les faire partager sous peu.

Freddybicool
Admin

Messages : 346
Date d'inscription : 04/08/2011
Localisation : Auvernie centrale

https://randonature.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Rando automnale sur l'Aubrac Empty Re: Rando automnale sur l'Aubrac

Message  Mjo Ven 14 Oct - 8:30

super randonnee,magnifique paysage....Le deuxieme jour a été en effet difficile à cause du vent froid qui nous a pas laché de la journée,du terrain cahotique (mes genoux s'en souviennent encore)mais malgrès tout ça à quand la prochaine sortie?

Mjo
Modérateur

Messages : 13
Date d'inscription : 15/08/2011
Localisation : Puy de Dôme

Revenir en haut Aller en bas

Rando automnale sur l'Aubrac Empty Re: Rando automnale sur l'Aubrac

Message  perilejaune Ven 14 Oct - 19:47

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


toutes les photos ici.....j ai bien dit TOUTES.....

perilejaune
Modérateur

Messages : 102
Date d'inscription : 07/08/2011
Localisation : vichy pour l instant

Revenir en haut Aller en bas

Rando automnale sur l'Aubrac Empty Re: Rando automnale sur l'Aubrac

Message  Freddybicool Ven 14 Oct - 20:28

Cool merci, on y jette un oeil

Freddybicool
Admin

Messages : 346
Date d'inscription : 04/08/2011
Localisation : Auvernie centrale

https://randonature.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Rando automnale sur l'Aubrac Empty Re: Rando automnale sur l'Aubrac

Message  Yeti Sam 15 Oct - 7:25

Belle rando, chapeau les gars,

beau château Wink

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

dès qu'il y a de belles pierres, je ne peux pas m'en empêcher geek
Yeti
Yeti
Modérateur

Messages : 101
Date d'inscription : 05/08/2011
Localisation : volcanland

http://week-endmotoauvergne.moncontact.com/

Revenir en haut Aller en bas

Rando automnale sur l'Aubrac Empty Re: Rando automnale sur l'Aubrac

Message  Freddybicool Sam 15 Oct - 7:50

J'ai vu toutes les photos, que de souvenirs et quels paysages afro
Beaucoup de photos de la yourte, le projet roulotte se transformerait en projet yourte?

Comme dit Mjo, à quand la prochaine? j'ai déja un projet plus au sud dans les cartons What a Face

Yéti, c'est sûr que c'est un beau chateau avec une belle histoire study Aller programme une sortie moto/visite de chateaux Wink

Freddybicool
Admin

Messages : 346
Date d'inscription : 04/08/2011
Localisation : Auvernie centrale

https://randonature.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Rando automnale sur l'Aubrac Empty Re: Rando automnale sur l'Aubrac

Message  Yeti Sam 15 Oct - 7:57

Yes,
visit the castle on a motorcycle, all

excuse the language, but we just spent two days talking about Shakespeare's language geek
Yeti
Yeti
Modérateur

Messages : 101
Date d'inscription : 05/08/2011
Localisation : volcanland

http://week-endmotoauvergne.moncontact.com/

Revenir en haut Aller en bas

Rando automnale sur l'Aubrac Empty Re: Rando automnale sur l'Aubrac

Message  Freddybicool Sam 15 Oct - 9:13

Yes, I understand your concerns of language.
We shall visit chateaux in spring, it leaves the time to learn English.

Freddybicool
Admin

Messages : 346
Date d'inscription : 04/08/2011
Localisation : Auvernie centrale

https://randonature.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Rando automnale sur l'Aubrac Empty Re: Rando automnale sur l'Aubrac

Message  perilejaune Sam 15 Oct - 16:04

ben corine elle dit ok sur un week fin novembre debut decembre ?

plus o sud.......ok, vers le pont de montvert .......par exemple affraid

perilejaune
Modérateur

Messages : 102
Date d'inscription : 07/08/2011
Localisation : vichy pour l instant

Revenir en haut Aller en bas

Rando automnale sur l'Aubrac Empty Re: Rando automnale sur l'Aubrac

Message  Freddybicool Sam 15 Oct - 20:32

Mont de Monvert, c'est plutôt montagne ça affraid
Je dirais plus le Cailar, St Guilhem le Désert Wink

Freddybicool
Admin

Messages : 346
Date d'inscription : 04/08/2011
Localisation : Auvernie centrale

https://randonature.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Rando automnale sur l'Aubrac Empty Re: Rando automnale sur l'Aubrac

Message  perilejaune Dim 16 Oct - 5:28

oui tu as raison, on avait d ailleur evoqué plus st guilhem !! a suivre et a reflechir... Very Happy

perilejaune
Modérateur

Messages : 102
Date d'inscription : 07/08/2011
Localisation : vichy pour l instant

Revenir en haut Aller en bas

Rando automnale sur l'Aubrac Empty Re: Rando automnale sur l'Aubrac

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum